vignette made in france
37 Visiteurs connectés

Cabinet conseil spécialisé dans la formation au recouvrement et à tous les métiers impliquant la relation client (vente, service)
code MC-75-200405-487 sur usinage.enligne-fr.com en France

usinage.enligne-fr.com : cvs

Réussir un recouvrement optimum implique que les conseillers, au-delà de leurs connaissances techniques, sachent communiquer de façon à ce que le client honore sa dette...

MLE Ch... M...
...
PARIS
75015 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Tous secteurs

Domaines de compétences:
Formation au recouvrement, Formation à la vente et au service, Formation au management et au coaching

Directions concernées par les interventions:
Contentieux DRH Direction de la Formation

Types d'interventions:
Conseil en conduite du changement, ingénierie pédagogique, formations intra (sur-mesure)

Formations suivies:

Etudes:


Présentation

Réussir un recouvrement optimum implique que les conseillers, au-delà de leurs connaissances techniques, sachent communiquer de façon à ce que le client honore sa dette.
Or, les conseillers qui doivent susciter chez le débiteur l'envie ou la volonté de régler sa dette sont confrontés à plusieurs difficultés : convaincre des clients de plus en plus informés par les médias et de ce fait résistants aux différentes pressions; responsabiliser des clients convaincus d'être protégés par la loi et donc indifférents aux arguments employés; réclamer de l'argent et gérer leur propre contradiction à exercer un métier qui heurte parfois des valeurs personnelles; savoir négocier dans une fourchette acceptable pour l'entreprise et pour le client; conclure sur un engagement fiable qui assure la rentabilité du recouvrement et qui évite aux conseillers la démotivation souvent liée au non respect d'accord.
Pour optimiser le poste client et préserver les intérêts financiers de nos clients, nous avons développé une formation opérationnelle et concrète qui assure le transfert des pratiques professionnelles nécessaires dans l'exercice du métier de conseiller de recouvrement.



Nos clients partenaires, qu'il s'agisse de banques, sociétés financières ou sociétés de recouvrement, disposent aujourd'hui d'une méthodologie d'approche client, relayée par du coaching opérationnel, leur permettant de se différencier sur leurs marchés et de fidéliser leurs clients.

Tous apprécient notre engagement, notre capacité à comprendre leurs enjeux et à développer des modules de formation sur-mesure en parfaite adéquation avec leurs objectifs.

A titre d'exemple, nous avons aidé une importante société financière, leader sur son marché, à augmenter le recouvrement des créances impayées aussi bien en phase amiable qu'en phase judiciaire, de diminuer le nombre de non respect d'accords et de passer d'une culture de gestion à une culture de négociation.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:


Langues:

Quelques références:
Cofinoga, Finaref, Cofidis, Banque Covefi, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, Crédit Industriel d'Alsace Lorraine, Banques Populaires, etc.

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)